vendredi 24 novembre 2017

AG exceptionnelle pour l’ESM !

                                                                                                                 Guy et Roger Parret, fils du fondateur de l’ESM

 

C’est dans une ambiance particulièrement chaleureuse que s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Etendard Sportif de Messimy, ce vendredi 27 novembre 2015.

Créé le 27 novembre 1945, l’Etendard Sportif de Messimy a soufflé ses 70 bougies!

L’évènement a rassemblé : anciens Présidents, anciens responsables de section, représentants municipaux, moniteurs, adhérents et bénévoles. Une exposition de photos récentes ou plus anciennes, ravivent de nombreux souvenirs.

L’Assemblée débute par le bilan moral du Président, Bruno Bertrand. L’ESM regroupe 15 sections sportives (renforcement musculaire, gym homme, gym enfant, gym forme et bien-être, GRS, fitness, zumba, sophrologie, yoga, dacheng-chuan, rock, country, tennis de table, kinball, randonnée). Les sections sont animées par 13 salariés, 4 auto-entrepreneurs et 8 moniteurs bénévoles. Plus de 1700 heures de cours par an, soit 54 heures de cours hebdomadaires.

Forte de ses 752 adhérents (677 en 2014-2015), l’Etendard accueille des adhérents âgés de 15 mois à 83 ans!

Chaque responsable de section prend la parole pour présenter sa section et faire le bilan de la saison. Le Président remercie la Mairie pour la mise à disposition des salles ainsi que les agents municipaux du service Vie Associative, pour leur écoute et leur disponibilité. Le bilan moral est voté à l’unanimité.

La parole est donnée à Bernard Laustriat, trésorier de l’ESM, pour le bilan financier. Bilan tout aussi positif, avec des finances excédentaires pour la 4ème année consécutive. Signe de bonne gestion et de bonne santé de l’association. Le rapport financier est lui aussi adopté à l’unanimité.

Dominique Gromolard, secrétaire de l’ESM, procède au renouvellement des membres sortants du Conseil d’Administration.

S’en suit un moment de nostalgie et d’émotion lorsque Bruno Bertrand nous lit la lettre de M. Parret racontant la création de l’Etendard en 1945, les premières réunions à la salle Jeanne d’Arc, le choix d’un nom… "l’Etendard" proposé par Louis Parret alors âgé de 15ans et l’élection de son tout premier Président, son père, Jacques Parret qui assurera 23 ans de présidence!

Mme Catherine Di Folco, maire de Messimy, souligne l’implication de l’ESM dans la vie Messimoise, l’importance de ses actions et souhaite bonne continuation à L’Etendard !

Après une photo souvenir des Présidents successifs, autour de l’Etendard de l’époque, la séance est levée. La soirée se poursuit dans la plus grande convivialité par un cocktail dinatoire.

Les Présidents de l’ESM