jeudi 20 juin 2019

Détail de l'activité

Kin-Ball : Entraînement public et initiation

La section Kin-Ball de l'ESM organise un
 
"Entrainement public/Initiation de Sport KIN-BALL(r)"
 
le samedi 25 mai de 9h à 10h à la salle polyvalente de Messimy.
 
Venez vous initier au Kin-Ball, ce sport, venu du Québec, commence à s'implanter en région lyonnaise.
Le Kin-Ball est un sport d'équipe original se pratiquant avec un ballon de 1m20 de diamètre et pourtant léger (moins de 1 kg) !!! Malgré ses particularités, ce sport s'apprend très rapidement. Il allie coopération, fair-play et esprit d'équipe.
Cet entrainement est réservé aux 9-14 ans, n'ayant jamais (ou peu) pratiqué.
Réservation obligatoire. Entrée gratuite. Places limitées.
 
IMG 0773
Pour plus d'infos, nous sommes à votre disposition : Rémi Martinière au 06.01.68.94.86 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.".

Kin-Ball : champion de France et vice-champion de France

1er Open Junior à Nantes :

Le 6 janvier 2018, la section Kin-Ball a participé à la première journée de l'Open junior, la compétition nationale des moins de 16 ans. C’était la première journée sur les quatre qui eut lieu tout au long de la saison.

Deux équipes de Messimy ont fait le déplacement jusqu'à Nantes. Après plusieurs rencontres très serrées face aux autres équipes nationnales telles que Nantes, St-Brieuc…, elles ont su se qualifier pour la finale qui s’est déroulée en fin de journée.

Le dernier match de la journée a donc vu s’affronter les 3 finalistes (vous n’êtes plus sans savoir qu’un match de Kin-Ball se déroule avec 3 équipes sur le terrain) : nos deux équipes messimoises, ainsi que l’Ile-aux-moines, club breton, plusieurs fois champions de France dans cette catégorie.

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes messimoises devançaient l’équipe de l’Ile-au-moines de seulement 1 point et se sont départagées au cours de la prolongation. Ce sont finalement les "Isotopes" de Messimy l'ont emporté sur les "Transcendants" de Messimy.

Bravo à eux pour cette belle performance !


L'équipe KinBall

image001 La KinBall Team!!!


KinBall : démonstration

Logo KinBall ESM

   La démonstration de KinBall présentée lors de la fête de l'Etendard, samedi 11 juin, est en ligne!

https://www.youtube.com/watch?v=-lP6jf3zD8I

    Un aperçu de l'ambiance, du niveau, de l'activité du club et en particulier de la section ados.

    A visionner et à partager sans modération!


Kin-Ball : en vedette sur TL7

Un reportage, présenté par Adrien et Benoît, sur la section Kin-Ball de l'ESM passera dans l'émission Sport7 ce lundi 9 mai à partir de 19h30.

Vous pourrez accéder à cette chaîne TL7 (Télé Loire 7) par :

ou bien suivre l'émission en direct sur le site : http://www.tl7.fr/

Championnat de France

Pour la 3e année concécutive, la section Kin-ball de l'ESM participe au championnat de France, en quatrième division. Après deux 3e places, l'équipe tachera de viser plus haut cette année. Ces participations permettent au club de progresser en rencontrant d'autres équipes plus expérimentées à travers la France. Les dates de nos rencontres sont visibles à cette adresse : calendrier

Tournoi d'initiation

Suite au succès du tournoi d'initiation de 2015, l'ESM-Kin-Ball reconduit l'évènement en gardant la même formule pour cette année 2016. Que tu sois sportif du dimanche ou bien aguerri, on te donne rendez-vous, le 30 avril prochain à 13h à la salle polyvalente de Messimy pour venir découvrir le kin-ball sous un format original :

  • 13h-14h : Initiation au kin-ball, apprentissage des bases

  • 14h-18h : Mini-tournoi entre les différentes équipes inscrites

Ouvert à tous les niveaux de pratique, même (et surtout) à ceux qui n'ont jamais joué au kin-ball. Plus d'informations à venir sur la page facebook de l'évènement : Kin-ball-events

Restez attentifs!

A+

Kin ball

Le Kin Ball : un sport original

C'est un sport d'équipes qui se joue en intérieur sur un terrain... carré de 20 mètres et sans cage, mélange de handball et de ballon prisonnier.

Il se joue avec un ballon aux dimensions plutôt inhabituelles (1,22m de diamètre) et qui, pourtant, pèse moins de 1kg !!

Le Kin Ball a été créé il y a 25 ans au Québec. Il est arrivé en France, et continue à se développer chaque année ; le championnat regroupe actuellement une quinzaine de clubs, avec des équipes masculines et féminines.

Le but du jeu

L’une des 3 équipes présentes sur le terrain est tirée au sort pour servir en premier.

L’équipe qui sert doit frapper le ballon en annonçant l’équipe qui devra le réceptionner avant qu’il ne touche le sol.

L’équipe qui récupérera correctement le ballon pourra le stabiliser, puis le frapper (en annonçant, comme à chaque fois, l’équipe receveuse). Et ainsi de suite… jusqu’à la fin du chrono !

En cas d’échec, l’équipe qui devait récupérer la balle perd le point. Ce sera à son tour de servir.

Plus d'articles...

  1. Kin Ball enfant